Les modes de chasse pratiqués
Au petit gibier
Il est possible de chasser :
- au cul levé en groupe ou seul, avec des pisteurs et rabatteurs, le petit gibier qui foisonne et en particulier, francolins, francocailles, cailles, poules de roche, gangas, lièvres ...
- au poste, tourterelles diverses, pigeons verts, pigeons rôniers ...
- à la passée, aux différents points d'eau, pigeons rôniers, pigeons verts, diverses espèces de tourterelles et gangas de l'aube jusqu'à 11h00 et de 16h00 jusqu'à la tombée de la nuit.
Chez nous les passées aux gangas sont fabuleuses !
Tableau d'une passée avec tourterelles et pigeons
Au gros gibier
- Les phacos se chassent à l'approche avec des pisteurs mais aussi au mirador et à l'affût, de bon matin en bordure des cultures avant que ceux-ci ne regagnent le couvert des zones boisées ou les grottes et terriers où ils se tiennent au frais dans la journée.
Il est également possible, pour ceux qui en auraient l'envie, en milieu d'après-midi, de faire le tour des plus grosses termitières de la zone pour tirer au coup de bras un phaco qui se sent découvert et déboule à cent à l'heure !
Un séjour bien rempli
Tirs de régulation
- Sur demande, avec taxes supplémentaires, il est possible de faire des tirs de régulation sur hippopotame, crocodile, hyène tachetée et cynocéphale.